Pour tous ceux qui comme moi, n'ont pas de grande cuisine de campagne mais qui aiment avoir un bon coulis fait maison. Voilà une recette très simple et facile à faire, même en ville. Il suffit d'avoir une grande casserole, et des pots ou bouteilles vides et lavées.
Les ingrédients sont tout simplement 2 kg de tomates rouges et mûres, du basilic, un peu de sel et de sucre.
Lavez et coupez les tomates à moitié, et puis mettez les dans une grande casserole avec un couvercle. Faite cuire lentement pendant au moins une heure en mélangeant de temps en temps.
Une fois que les tomates sont bien défaites et ont perdues leur liquide. Passez au passe légume, ou bien mixez avec le mixeur à immersion. Faites refroidir complètement en laissant couvert.
Quand ça sera complètement refroidi, ajoutez un peu de sel et une pincée de sucre. Remettez sur le feu et faite cuire encore au moins une demi heure. Lorsque la consistance est bonne, éteignez, et puis mettez une feuille ou deux de basilic dans la bouteille, versez le coulis, fermez vite et retournez la bouteille à l'envers.
Faites refroidir dans cette position toute la nuit. Pour la conservation mettez au frais dans un endroit sombre. Souvenez vous de vérifier que le couvercle soit bien ferme et ne fasse pas "clac".
Moi je fait aussi des petites bouteilles mono-doses, c'est pratique pour des portions de single et pour les préparations avec peu de sauce.
Cet hiver, ça sera une joie ce coulis d'été...
2 commentaires:
like this Bottega Veneta Dolabuy try this best replica bags Extra resources Dolabuy Gucci
I liked your blog thanks for sharing this
Enregistrer un commentaire