Scrivetemi - Ecrivez moi

Je crois que la cuisine unie tous les sens, les parfums, les couleurs, les saveurs, le toucher et bien sur la vue... Mais souvent on croit que c'est difficile et compliqué. Alors je vais proposer des recettes simples et faciles, mais bonnes.
Pas de haute cuisine, mais des plats de tous les jours que n'importe qui peut faire, et surtout en jouir.
Je suis curieux et goûte à tout, donc toutes les nouvelles recettes proposées ou envoyées, seront essayées.
Je ne garantis pas de poster ici tous les jours, mais le plus souvent possible.

Laissez des commentaires SVP, ça aide à mieux faire...Merci bien.

Penso che la cucina stimoli tutti i sensi, i profumi, i colori, i sapori, il toccare e la vista ovviamente... Ma spesso crediamo che sia complicato o difficile. Per questo vi proporrò delle ricette semplici da fare, ma buone. Piatti che si possono fare tutt'i giorni , e che chiunque può fare, e sopratutto gradire.
Sono curioso e goloso, perciò se mi mandate delle ricette le proverò, e tutte quelle che metterò qui saranno prima testate da me. Non garantisco di scrivere ogni giorno, ma il più spesso possibile.

Lasciatemi dei commenti per favore, mi aiuta a fare meglio...Grazie

touteslesrecettes

Top blogs de recettes

Link&Sites

Recette Cuisine
Recettes de cuisine
Recettes de Cuisine
Retrouvez mes recettes sur
Recettes de Cuisine

rejoignez jeanmarces sur cooknow.fr

vendredi 14 septembre 2012

Caponata Sicilienne fraiche et en conserve pour l'hiver


La Caponata Sicilienne c'est tout l'été qui embaume, les saveurs de la Méditerranée et cette pointe aigre-douce qui la rend si particulière. C'est une recette très simple à faire, et que je conseille de faire un jour à l'avance. En effet son goût ne fait que s'améliorer le jour après. En plus, si vous en faites une bonne portion, vous pouvez la mettre de coté en pots, pour cet hiver...
Ingredients pour 6 personnes :
Une belle aubergine
un oignon
deux poivrons (un rouge et un vert)
quatre belles tomates mûres
une branche de céleri vert
quelques câpres au vinaigre
quelques olives vertes
un peu de raisins secs
des feuilles de basilic
sel, huile d'olive, poivre et sucre de canne roux
du vinaigre "Balsamico"
Il faut tout d'abord faire dorer l'oignon, et après avoir couper en petit cubes l'aubergine, les poivrons et le céleri, faire cuire le tout une petite demi heure à feu vif et couvert, de façon à les faire suer.

Entretemps coupez les tomates, rincez les câpres e coupez les olives en quarts.
Quand les premiers légumes commencent à sécher, ajoutez les tomates, les câpres, les olives, le raisin sec et le basilic et ajusté le sel. Faites cuire maintenant à feu doux une autre demi heure et toujours couvert.
Une fois passée la demi heure, éteignez la flamme et faite refroidir.
Quand la Caponata sera à température ambiante, remettez à cuire à feu bas.
Préparez le sucre (une c.à.s. ) en le faisant fondre dans deux c.à.s. de vinaigre.
Quand la Caponata commence à bouillir, ajoutez y le vinaigre avec le sucre, faites cuire encore quelques minutes à feu vif pour faire évaporer un peu le vinaigre et puis éteignez.
Maintenant vous pouvez mettre la Caponata dans des pots, bien refermer et les mettre à l'envers.
Faites reposer la Caponata avant de la manger, croyez moi, le lendemain elle n'est que meilleure.
Faites refroidir les pots toute la nuit avant de les mettre de coté pour cet hiver, en vérifiant que le couvercle soit bien sous pression (il ne doit pas faire "clac") et puis si vous voulez vous régaler, accompagnez la Caponata avec deux oeufs aux plat, c'est un délice de saveurs .

Aucun commentaire: