Scrivetemi - Ecrivez moi

Je crois que la cuisine unie tous les sens, les parfums, les couleurs, les saveurs, le toucher et bien sur la vue... Mais souvent on croit que c'est difficile et compliqué. Alors je vais proposer des recettes simples et faciles, mais bonnes.
Pas de haute cuisine, mais des plats de tous les jours que n'importe qui peut faire, et surtout en jouir.
Je suis curieux et goûte à tout, donc toutes les nouvelles recettes proposées ou envoyées, seront essayées.
Je ne garantis pas de poster ici tous les jours, mais le plus souvent possible.

Laissez des commentaires SVP, ça aide à mieux faire...Merci bien.

Penso che la cucina stimoli tutti i sensi, i profumi, i colori, i sapori, il toccare e la vista ovviamente... Ma spesso crediamo che sia complicato o difficile. Per questo vi proporrò delle ricette semplici da fare, ma buone. Piatti che si possono fare tutt'i giorni , e che chiunque può fare, e sopratutto gradire.
Sono curioso e goloso, perciò se mi mandate delle ricette le proverò, e tutte quelle che metterò qui saranno prima testate da me. Non garantisco di scrivere ogni giorno, ma il più spesso possibile.

Lasciatemi dei commenti per favore, mi aiuta a fare meglio...Grazie

touteslesrecettes

Top blogs de recettes

Link&Sites

Recette Cuisine
Recettes de cuisine
Recettes de Cuisine
Retrouvez mes recettes sur
Recettes de Cuisine

rejoignez jeanmarces sur cooknow.fr

Archives du blog

jeudi 22 mars 2012

Gnocchi au Gorgonzola et roquette

Une recette très simple et rapide, et un grand classique de la cuisine Italienne.
La tradition veux que les gnocchi se mangent le jeudi ( giovedì gnocchi ) donc je vous donne une recette très savoureuse et vraiment facile.
Vous pouvez certainement trouver des gnocchi déjà prêt chez un traiteur, ou même dans certain supermarché. Mais croyez moi, les faire soi-meme ne comporte pas beaucoup de travail et c'est vraiment vite fait. Je vous donne donc la recette complète.



Pour faire les gnocchi pour 4 personnes il nous faut :

Un demi kilo de pomme de terre farineuse, donc les grelots ou bien des patates un peu vieilles
100gr di farine
un oeuf
une pincée de  sel.

Pour ceux qui les achèteront il vous faudra un demi kilo de gnocchi frais.

Pour la sauce il nous faut:

Un bouquet de Roquette fraiche
100gr di Gorgonzola doux
un peu de lait
une noix de beurre
sel di Guérande e poivre noir 

On commence par faire bouillir nos pommes de terre avec la peau. Une fois cuites ( la fourchette doit entrer facilement dedans), égouttez les, et épluchez les.
Après quoi il faut les écraser. Il existe deux appareils en commerce comme dans les photos ci dessous, et sinon un passe-purée va très bien aussi avec le disque a trous larges.




Mettez vos pommes de terre écrasées sur un plan de travail, versez dessus la farine et formez un petit "volcan". Dans le cratère vous aller mettre une pincée de sel et votre oeuf.
Amalgamez bien le tout pour obtenir une pâte compacte.
Maintenant vous aller mettre sur le feu une casserole avec de l'eau qui doit bouillir.
Prenez des petites quantités de pâte et faite des rouleaux de 2cm de diamètre, et ensuite coupez tous les deux centimètres pour obtenir vos gnocchi.
Une fois prêt  vous pouvez les passer sur le revers d'une fourchette pour y faire des striures qui les  aideront à mieux s'imprégner de sauce.

Maintenant prenez une poêle, mettez y le gorgonzola en gros morceaux et ajouter un demi verre de lait et faite fondre le tout à feu bas. Une fois que vous obtenez une crème onctueuse vous ajoutez la roquette, lavée et coupée à moitié et maintenez le tout à feu très bas.
Lorsque l'eau bout, ajoutez une cuillère à soupe de gros sel et vos gnocchi.
Dès qu'ils sont cuit il remontent à la surface, alors avec l'aide d'un écumoire sortez les de l'eau et versez les dans la poêle avec votre sauce.
Faite sauter le tout en ajoutant une noix de beurre, saupoudrez le tout de poivre noir, et...
A table !




3 commentaires:

Anonyme a dit…

Délicieux, simple et rapide! J'ai fait quelques entorses à la recette et c'était quand même très bien. La pâte des gnocchis était un peu collante parce que j'ai mis les oeufs entiers. J'avais peur que cela ne fasse de la bouillie à la cuisson donc j'ai eu l'idée de cuire les gnocchis au micro ondes avant de les jeter dans la sauce... un régal pas très académique!

Anonyme a dit…

Now-a-days internet has become one of the integral parts in
our life. Cable TV used to broadcast analog and OTA formats only;
however now they present digital cable as well because of the growing demand for digital channels -
which will easily be offered by the satellite TV providers.

While children do not care about things like
costs for services, cable TV and telecom basic utilities, cable television and phone services, you do.



my webpage; oceanic cable blog

Anonyme a dit…

When the real estate market in CA is crowded with
so many homes for sale, you can have your pick of the litter IF you have the right tools
to evaluate the properties you are looking at.
The real estate of California is considered
very important. Finding the right real estate agent for
Orange County Real Estate Ca.

My homepage; aptos real estate