Scrivetemi - Ecrivez moi

Je crois que la cuisine unie tous les sens, les parfums, les couleurs, les saveurs, le toucher et bien sur la vue... Mais souvent on croit que c'est difficile et compliqué. Alors je vais proposer des recettes simples et faciles, mais bonnes.
Pas de haute cuisine, mais des plats de tous les jours que n'importe qui peut faire, et surtout en jouir.
Je suis curieux et goûte à tout, donc toutes les nouvelles recettes proposées ou envoyées, seront essayées.
Je ne garantis pas de poster ici tous les jours, mais le plus souvent possible.

Laissez des commentaires SVP, ça aide à mieux faire...Merci bien.

Penso che la cucina stimoli tutti i sensi, i profumi, i colori, i sapori, il toccare e la vista ovviamente... Ma spesso crediamo che sia complicato o difficile. Per questo vi proporrò delle ricette semplici da fare, ma buone. Piatti che si possono fare tutt'i giorni , e che chiunque può fare, e sopratutto gradire.
Sono curioso e goloso, perciò se mi mandate delle ricette le proverò, e tutte quelle che metterò qui saranno prima testate da me. Non garantisco di scrivere ogni giorno, ma il più spesso possibile.

Lasciatemi dei commenti per favore, mi aiuta a fare meglio...Grazie

touteslesrecettes

Top blogs de recettes

Link&Sites

Recette Cuisine
Recettes de cuisine
Recettes de Cuisine
Retrouvez mes recettes sur
Recettes de Cuisine

rejoignez jeanmarces sur cooknow.fr

mardi 4 septembre 2012

Parmigiana, Aubergines à la Parmigiana à ma façon


Les aubergines à la Parmigiana, voilà une recette qui provoque toujours des débats interminables en Italie, à savoir si la recette est Sicilienne, Napolitaine, de Parme ou d'Emilie... Chacun à son mot à dire, et tout le monde à ses raisons. En attendant je vous donne ma recette qui est plus légère que celle traditionnelle qui voudrait que les aubergines soient frites. Quand aux Napolitains ils y mettent aussi du jambon dedans. Celle ci est simple à faire, à condition d'avoir les quelques ingrédients frais et de premier choix. Je ne met pas de sel dans ce plat, les ingrédients en contiennent assez selon moi.
 Ingredients pour 6 personnes :
deux belles aubergines
un litre de coulis de tomates
un beau bouquet de basilic frais
une mozzarella fior di latte
de la ricotta "Salata affumicata" Autrement un fromage frais et fumé de votre choix
Huile d'olive extra vierge.
Commencez par couper vos aubergines en tranches fines dans le sens de la longueur. Mettez les sur une grille ou dans une passoire, couvrez les de sel et faite les "suer" avec un poids dessus. Cela sert à leur enlever l'amer.
Une fois dessalées, lavées et séchées, chauffez à blanc un grill et faite les griller des deux cotés.
Allumez votre four à 200°. Dans un plat à four mettez sur le fond une couche de coulis de tomate avec un peu d'huile, puis mettez les tranches d'aubergines grillées, pardessus le basilic et la mozzarella ( que vous aurez égouttée et coupée en tranches), puis couvrez de coulis et recommencez en faisant des couches.
Finissez avec une bonne dose de coulis de tomate sur laquelle vous râpez la ricotta.  
Mettre au four pendant 45' minutes et tans pis s'il faudra laver le four après... Car ça gicle pas mal, mais pas question de la couvrir.
Une fois cuite, faite là reposer 5 minutes et servez. Ou alors mangez la froide c'est tout aussi bon.
[http://recette.de/Italienne][http://recette.de/aubergine]

Aucun commentaire: