Scrivetemi - Ecrivez moi

Je crois que la cuisine unie tous les sens, les parfums, les couleurs, les saveurs, le toucher et bien sur la vue... Mais souvent on croit que c'est difficile et compliqué. Alors je vais proposer des recettes simples et faciles, mais bonnes.
Pas de haute cuisine, mais des plats de tous les jours que n'importe qui peut faire, et surtout en jouir.
Je suis curieux et goûte à tout, donc toutes les nouvelles recettes proposées ou envoyées, seront essayées.
Je ne garantis pas de poster ici tous les jours, mais le plus souvent possible.

Laissez des commentaires SVP, ça aide à mieux faire...Merci bien.

Penso che la cucina stimoli tutti i sensi, i profumi, i colori, i sapori, il toccare e la vista ovviamente... Ma spesso crediamo che sia complicato o difficile. Per questo vi proporrò delle ricette semplici da fare, ma buone. Piatti che si possono fare tutt'i giorni , e che chiunque può fare, e sopratutto gradire.
Sono curioso e goloso, perciò se mi mandate delle ricette le proverò, e tutte quelle che metterò qui saranno prima testate da me. Non garantisco di scrivere ogni giorno, ma il più spesso possibile.

Lasciatemi dei commenti per favore, mi aiuta a fare meglio...Grazie

touteslesrecettes

Top blogs de recettes

Link&Sites

Recette Cuisine
Recettes de cuisine
Recettes de Cuisine
Retrouvez mes recettes sur
Recettes de Cuisine

rejoignez jeanmarces sur cooknow.fr

vendredi 7 septembre 2012

Quiche Lorraine allégée à ma façon.


Quiche Lorraine allégée. C'est à dire que je fait une pâte brisée avec trois farines et sans beurre. Même si la recette originale prévoit une pâte feuilletée, je trouve la quiche meilleure avec la brisée ou la sablée. Question de goût.
Ingredients pour 4 personnes (moule à four de 30cm):
100gr de farine blanche (45)
100gr de farine de sarrasin
50gr de farine de quinoa
125gr d'huile d'olive 
un œuf pour la pâte et trois pour l'appareil
200gr de lardons
100gr de emmental
200ml de crème fraiche
300ml de lait
40gr d'eau froide
noix de muscade, sel et poivre noir.
Pour faire la pâte, on procède de cette façon.
Mélangez les trois farines. Dans un verre à mixeur mettez un jaune d'œuf, les 40gr d'eau et l'huile. Mixez en partant du fond et en remontant lentement de façon à faire une mayonnaise. Puis ajoutez la aux farines en mélangeant rapidement, juste de quoi former une boule de pâte. Puis enrobez de pellicule et gardez au frigo une demi heure.
Coupez les lardons en allumettes et faites les revenir dans une poêle sans rien ajouter, de façon à leur faire perdre le gras .
Allumez le four à 180°
Une fois qu'ils sont bien dorés faites les égoutter sur du papier de cuisine.
Dans un grand bol, mélangez la crème fraiche, le lait, les trois œufs, la noix de muscade et un peu de sel. Attention au sel car les lardons sont déjà assez salés. A la fin ajoutez la moitié du fromage râpé.
Une fois écoulée la demi heure, étendez la pâte dans le moule, couvrez avec du papier sulfurisé mettez un poids dessus (des billes si vous en avez et sinon des haricots) et faites cuire un bon quart d'heure .
Une fois précuites votre pâte, mettez dessus les lardons.
Couvrez avec l'appareil et saupoudrez avec le reste de  fromage. Faites cuire environ 25 minutes, et éventuellement encore 5 minutes au grill pour bien la dorer dessus.
Et voilà votre quiche est prête à être dévorée.

Aucun commentaire: