Scrivetemi - Ecrivez moi

Je crois que la cuisine unie tous les sens, les parfums, les couleurs, les saveurs, le toucher et bien sur la vue... Mais souvent on croit que c'est difficile et compliqué. Alors je vais proposer des recettes simples et faciles, mais bonnes.
Pas de haute cuisine, mais des plats de tous les jours que n'importe qui peut faire, et surtout en jouir.
Je suis curieux et goûte à tout, donc toutes les nouvelles recettes proposées ou envoyées, seront essayées.
Je ne garantis pas de poster ici tous les jours, mais le plus souvent possible.

Laissez des commentaires SVP, ça aide à mieux faire...Merci bien.

Penso che la cucina stimoli tutti i sensi, i profumi, i colori, i sapori, il toccare e la vista ovviamente... Ma spesso crediamo che sia complicato o difficile. Per questo vi proporrò delle ricette semplici da fare, ma buone. Piatti che si possono fare tutt'i giorni , e che chiunque può fare, e sopratutto gradire.
Sono curioso e goloso, perciò se mi mandate delle ricette le proverò, e tutte quelle che metterò qui saranno prima testate da me. Non garantisco di scrivere ogni giorno, ma il più spesso possibile.

Lasciatemi dei commenti per favore, mi aiuta a fare meglio...Grazie

touteslesrecettes

Top blogs de recettes

Link&Sites

Recette Cuisine
Recettes de cuisine
Recettes de Cuisine
Retrouvez mes recettes sur
Recettes de Cuisine

rejoignez jeanmarces sur cooknow.fr

mardi 1 mai 2012

Conchiglioni farcis


Voilà un genre de pâte bien particulière, et qui vu ses dimensions généreuses, est presque toujours farcie. 

Normalement on fait ces pâtes avec une sauce tomate à la viande, ou bien ricotta et épinards. Mais la recette que je vais vous donner est un peu plus élaborée. J'avais envie d'essayer de les faire avec du poisson, et j'ai donc imaginé la recette suivante:

Ingrédients pour 4 personnes :
300gr de Conchiglioni ou alors 10 par tête.
300gr de merlan (chair propre et sans arêtes )
une c.c. de thé Matcha
quelques champignons de paris 
du safran en pistils
une c.c. de Maizena, ou fécule de pommes de terre
du sel fin de Camargue
huile d'olive
et puis de quoi faire une petite sauce béchamel mais sans fromage.

On commence par mettre le poisson cru dans un bol pour bien l'écraser en s'aidant avec un couteau et une fourchette, pas de mixer sinon ça devient une bouillie, il faut que le poisson reste tout de même en morceaux. Puis on y ajoute le thé Matcha, un peu d'huile, ça prend une belle couleur verte, et on laisse reposer une bonne demi heure.


Ensuite dans un petit bol, vous mettez une douzaine de pistils de safran, une cuillère à café de Maizena et deux cuillères à soupe d'eau. Et on mélange bien le tout, vous verrez que ça devient un peu jaune. On laisse reposer aussi.


Entretemps vous pouvez mettre sur le feu une casserole pleine d'eau à bouillir pour y cuire les pâtes. Quand l'eau bout, ajoutez les, et mettez aussi une bonne cuillère à soupe de gros sel. Il faudra cuire les pâtes environ 4 minutes de moins que le temps prévu qui, normalement, est écrit sur le paquet. Dans mon cas 12 minutes, donc j'ai fait cuire 8 minutes. Après quoi j'ai égoutté les Conchiglioni, et passé rapidement sous l'eau froide pour interrompre la cuisson. Mettez les de coté avec une goutte d'huile.

Maintenant il faut faire la béchamel, avec 40gr de beurre, et un demi litre de lait. Moi je la fait avec la Maizena, mais suivez vos habitudes.

Une fois prête , allumez le four à 180°, mettez un fond de sauce dans un moule à four, et puis vous allez mettre la farce de poisson dans les Conchiglioni et une fine tranche de champignon sur chaque pâte.


Une fois terminé et placé dans le moule, recouvrez avec la sauce béchamel, et puis en vous aidant avec une petite cuillère, mettez la sauce de safran après l'avoir au préalable re-mélangée.

Mettez au four le temps que ça commence à dorer sur le dessus donc environ 15 ou 20 minutes.



Buon appetito.





Aucun commentaire: