
J'aime bien faire les boulettes, et bien sur il existe des quantités de recettes différentes. Celles que je vous propose ici, ne sont pas trop rapides à faire, mais le résultat final est vraiment très agréable. Je vous propose de suivre cette recette tel quel, mais vous pouvez aussi ajouter d'autres choses à la boulette comme par exemple ail ou oignon que j'ai voulu exprès éviter. La saveur délicate de l'orange au four risquait selon moi d'être couverte, et pour la même raison je n'ai pas mis d'épices. Mais c'est selon votre gout comme toujours...
Les ingrédients pour 4 personnes sont :
2 belles patates + 2 qu'on garde pour après
2 carottes
2 oranges
200gr de boeuf haché
4 friggitelli ou un poivron vert
2 artichauts effeuillés et coupés en tranches très fines
1 oeuf
2 C.S. de Chapelure
2 C.S. de farine
olives taggiasche ou bien noires au four
sel rose, huile d'olive, une gousse d'ail.
On commence par faire bouillir les carottes et les pommes de terre avec la gousse d'ail mais sans sel.
Une fois cuites, éliminez l'ail, et écrasez bien le tout en mettant de coté deux pommes de terre pour après. Et puis coupez fin 2 friggitelli ou un demi poivron.
Ajoutez l'oeuf battu à votre mélange, et puis une dizaine d'olives coupées fines. Et puis formez vos boulettes. Salez un peu.
Prenez un petit sac en plastique, versez dedans la farine et la chapelure, et puis mettez y les boulettes (4 ou 5 à la fois pas plus), en bougeant bien le sac, elles vont se couvrir de farine et pain sans salir toute la cuisine...
Une fois que c'est fait, faites les frire dans une poêle avec deux doigts au moins d'huile d'olive, en faisant attention de ne pas en mettre trop à la fois, et en les tournants souvent.
Puis mettez les à égoutter sur du papier de cuisine.
Une fois qu'elles sont toutes frites, allumez votre four à 180°, et prenez un plat à four. Mettez dessus du papier four et coupez les oranges en tranches pas trop fines. Ensuite étendez les.
Mettez un peu d'huile d'olive (si possible avec un spray), mettez votre sel rose, les tranches d'artichauts, les deux pommes de terre bouillie coupées en tranches. Et puis déposez les boulettes sur l'orange. Le poivron (ou friggitelli entiers) aussi bien sur.
Voilà vous pouvez maintenant mettre au four pendant 30 minutes. A la fin de la cuisson vous aurez des boulettes très croquantes dehors et tendres à l'intérieur. Et vous remarquerez que la partie qui posait sur l'orange est moins cuites, mais très savoureuse et un peu aigre-douce. Je vous conseille de mettre le tout dans une grande assiette, et de garder les boulettes sur l'orange, qui devrait être mangée avec les boulettes. Ont peut aussi accompagner le tout avec un peu de riz blanc. Moi j'ai mis juste de la laitue.
Bon régal !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire