Scrivetemi - Ecrivez moi

Je crois que la cuisine unie tous les sens, les parfums, les couleurs, les saveurs, le toucher et bien sur la vue... Mais souvent on croit que c'est difficile et compliqué. Alors je vais proposer des recettes simples et faciles, mais bonnes.
Pas de haute cuisine, mais des plats de tous les jours que n'importe qui peut faire, et surtout en jouir.
Je suis curieux et goûte à tout, donc toutes les nouvelles recettes proposées ou envoyées, seront essayées.
Je ne garantis pas de poster ici tous les jours, mais le plus souvent possible.

Laissez des commentaires SVP, ça aide à mieux faire...Merci bien.

Penso che la cucina stimoli tutti i sensi, i profumi, i colori, i sapori, il toccare e la vista ovviamente... Ma spesso crediamo che sia complicato o difficile. Per questo vi proporrò delle ricette semplici da fare, ma buone. Piatti che si possono fare tutt'i giorni , e che chiunque può fare, e sopratutto gradire.
Sono curioso e goloso, perciò se mi mandate delle ricette le proverò, e tutte quelle che metterò qui saranno prima testate da me. Non garantisco di scrivere ogni giorno, ma il più spesso possibile.

Lasciatemi dei commenti per favore, mi aiuta a fare meglio...Grazie

touteslesrecettes

Top blogs de recettes

Link&Sites

Recette Cuisine
Recettes de cuisine
Recettes de Cuisine
Retrouvez mes recettes sur
Recettes de Cuisine

rejoignez jeanmarces sur cooknow.fr

mardi 12 février 2013

Tarte aux pommes épicée et bio





Gateau aux pommes 4
Tarte aux pommes épicée et bio.
Cette recette est une variante d'une recette de G. Ramsay. Je n'ai utilisé que des produits bio et tant que possible à Km 0.
C'est une tarte très riche en fibres e son parfum et sa texture rappellent un peu le pain d'épices. Je conseille, si possible, de la manger tiède car cela exalte ses parfums.

Ingredients
1kg de pommes bio  Anurca ou reinette
2 pommes Fuji
225gr de sucre Demerara
30gr de beurre bio
un citron bio
Un sachet de levure bio e sans gluten
150gr de farine de sarrasin
75gr de farine 55 bio
10gr de bicarbonate de sodium
5 gr de fleurs de sel
10gr de cannelle en poudre
10gr de gingembre en poudre
un clou de girofle écrasé au mortier
5gr de noix de muscade fraichement moulue
Un oeufs grand et bio
50ml d'huile d'olive extra vierge
deux càs de confiture  (bio) dans mon cas aux citrons fait maison.
Un peu d'eau.
Commencez par allumer votre four à 170°. Puis épluchez et avec un vide pomme éliminez le coeur des pommes Anurca (ou Reinette). Coupez les en gros morceaux et faites les cuire dans une casserole avec le beurre et 50gr de sucre pendant au moins une demi heure afin d'obtenir une purée.

Gateau aux pommes 1
Une fois cuites, mettez de coté
Gateau aux pommes 2Epluchez maintenant les deux autres pommes (Fuji) et avec la mandoline faites en des tranches fines, que vous mettrez dans le jus du citron pressé et un peu d'eau.
Gateau aux pommes 3Maintenant vous pouvez mélanger les farines, le sucre restant, les épices, l'oeuf, la levure, le bicarbonate, et une càs d'huile. Ajoutez ensuite la purée de pommes
et une fois bien amalgamé mettez dans le moule et faites cuire une demi heure.
Passez le temps, sortez la rapidement du four, couvrez avec les tranches de pommes Fuji et remettez au four 30 ou 35 minutes. Il faudra vérifier qu'elle soit bien cuite au coeur.
Faites fondre la confiture dans une petite casserole avec un peu d'eau, juste le temps qu'elle devienne dense.
Quand la tarte sera cuite, passez la confiture dessus à l'aide d'un pinceau pour lui donner cet aspect glacé et brillant.
Gateau aux pommes 5Il ne reste qu'à faire un bon thé et la déguster.
Gateau aux pommes 4
Tarte aux pommes épicée et bio.


Aucun commentaire: