Scrivetemi - Ecrivez moi

Je crois que la cuisine unie tous les sens, les parfums, les couleurs, les saveurs, le toucher et bien sur la vue... Mais souvent on croit que c'est difficile et compliqué. Alors je vais proposer des recettes simples et faciles, mais bonnes.
Pas de haute cuisine, mais des plats de tous les jours que n'importe qui peut faire, et surtout en jouir.
Je suis curieux et goûte à tout, donc toutes les nouvelles recettes proposées ou envoyées, seront essayées.
Je ne garantis pas de poster ici tous les jours, mais le plus souvent possible.

Laissez des commentaires SVP, ça aide à mieux faire...Merci bien.

Penso che la cucina stimoli tutti i sensi, i profumi, i colori, i sapori, il toccare e la vista ovviamente... Ma spesso crediamo che sia complicato o difficile. Per questo vi proporrò delle ricette semplici da fare, ma buone. Piatti che si possono fare tutt'i giorni , e che chiunque può fare, e sopratutto gradire.
Sono curioso e goloso, perciò se mi mandate delle ricette le proverò, e tutte quelle che metterò qui saranno prima testate da me. Non garantisco di scrivere ogni giorno, ma il più spesso possibile.

Lasciatemi dei commenti per favore, mi aiuta a fare meglio...Grazie

touteslesrecettes

Top blogs de recettes

Link&Sites

Recette Cuisine
Recettes de cuisine
Recettes de Cuisine
Retrouvez mes recettes sur
Recettes de Cuisine

rejoignez jeanmarces sur cooknow.fr

mardi 24 juillet 2012

Pasta e fagioli (Pâtes et haricots) décomposée


Alors voilà une recette que j'ai inventée à partir d'un grand classique de la cuisine Italienne. Normalement, la Pasta e fagioli, ce fait cuire toute ensemble, c'est à dire que l'on fait cuire les haricots et ensuite on ajoute les pâtes dedans et ça ce sert tout ensemble. Mais j'ai voulu m'amuser à la décomposée en ajoutant du croquant et du salé en plus. Et à la recomposée à la fin dans l'assiette.
Ingredienti pour la Pasta e fagioli décomposée, pour trois personnes:
250 gr de haricots frais dégoussés
100gr de maltagliati
une petite pomme de terre
deux tomates
un petit oignon jaune
trois feuilles de sauge fraiche
une petite branche de romarin frais
quelques feuilles de basilic frais
un verre de vin rouge un peu épais (Merlot dans mon cas)
un peu de parmesan râpé
sel. huile d'olive, piment rouge, poivre.
On commence par faire revenir l'oignon, et une fois doré, on ajoute les tomates coupées en morceaux avec leur peau.
 Quand ça commence à bouillir, ajoutez les haricots et couvrez avec de l'eau.
Faite diluer le verre de vin avec un verre d'eau et utilisez ce liquide pour maintenir la cuisson des haricots dans un bon bouillon à feu moyen pendant au moins une heure.
Entretemps vous pouvez préparer les autres ingrédients. Mettez l'eau à bouillir pour la cuisson des pâtes.
Coupez la pomme de terre à julienne. Moi je me suis servi d'un zesteur.
Dès que les pâtes sont cuites, refroidissez-les sous l'eau courante et puis mettez de coté en ajoutant de l'huile pour qu'elles ne se collent pas. Je conseille de le faire avec les doigts pour être sur qu'elles soit bien huilées.
Ensuite faite frire la julienne de patate, en ajoutant dessus le piment rouge.
Et pour finir, faite des tuiles avec le parmesan râpé.
Pendant que vous faites ces choses, remuez les haricots et ajoutez le mélange vin et eau. A mis cuisson, ajoutez la sauge coupée fine et mettez le sel selon votre gout, mais pas trop car les tuiles de parmesan sont assez salées.
Quand la cuisson des haricots est terminée, vous pouvez servir en recomposant directement dans les assiettes en cet ordre: Les haricots, puis les pâtes, la julienne fritte de pomme de terre, la tuile de parmesan et pour finir le basilic frais en feuille. Ajoutez un fil d'huile d'olive et un peu de poivre
Et voilà votre Pasta e fagioli recomposée.

[recette Italienne]

Aucun commentaire: