Scrivetemi - Ecrivez moi

Je crois que la cuisine unie tous les sens, les parfums, les couleurs, les saveurs, le toucher et bien sur la vue... Mais souvent on croit que c'est difficile et compliqué. Alors je vais proposer des recettes simples et faciles, mais bonnes.
Pas de haute cuisine, mais des plats de tous les jours que n'importe qui peut faire, et surtout en jouir.
Je suis curieux et goûte à tout, donc toutes les nouvelles recettes proposées ou envoyées, seront essayées.
Je ne garantis pas de poster ici tous les jours, mais le plus souvent possible.

Laissez des commentaires SVP, ça aide à mieux faire...Merci bien.

Penso che la cucina stimoli tutti i sensi, i profumi, i colori, i sapori, il toccare e la vista ovviamente... Ma spesso crediamo che sia complicato o difficile. Per questo vi proporrò delle ricette semplici da fare, ma buone. Piatti che si possono fare tutt'i giorni , e che chiunque può fare, e sopratutto gradire.
Sono curioso e goloso, perciò se mi mandate delle ricette le proverò, e tutte quelle che metterò qui saranno prima testate da me. Non garantisco di scrivere ogni giorno, ma il più spesso possibile.

Lasciatemi dei commenti per favore, mi aiuta a fare meglio...Grazie

touteslesrecettes

Top blogs de recettes

Link&Sites

Recette Cuisine
Recettes de cuisine
Recettes de Cuisine
Retrouvez mes recettes sur
Recettes de Cuisine

rejoignez jeanmarces sur cooknow.fr

dimanche 15 juillet 2012

Pommes de terre au four croquantes et fourrées


Voici une petite recette simple, pas trop rapide, mais très jolies à mettre sur la table avec un bon steak, ou bien un gigot. Il s'agit de couper des patates presque en tranches et d'y enfiler du jambon, ou bien du lard et faire cuire tranquillement au four.
Je vous donne ma version.

Ingrédients pour 4 pommes de terre moyennes

Une belle tranche de jambon cru (Parme)
un petit oignon frais
gros sel de Camargue
Une C.S. d'huile d'olive.

Commencer par allumer votre four à 180° et puis coupez les patates en tranches mais sans aller jusqu'au fond, elle doivent rester attachées et garder la forme originale de la pomme de terre.
Ensuite coupez en petites tranches le jambon, et l'oignon.
Il va donc falloir mettre intercalées le jambon et l'oignon entre les tranches de pomme de terre.

Placez les ensuite dans un moule, saupoudrez de gros sel, et ajoutez un peu d'huile pardessus.


Maintenant vous pouvez les mettre au four pendant 50 minutes environ. A moitié cuisson, si jamais ajoutez un peu d'huile.
Elles ne doivent pas devenir trop foncées, mais vous verrez que c'est croquant à souhait.

On peut bien sur mettre du lard, ou du bacon au lieu du jambon. La seule chose à laquelle il faut faire attention, c'est de mettre des ingrédients qui ne se carbonise pas en cuisant au four.

Vous verrez que ça plait beaucoup, surtout pour l'aspect invitant.




Aucun commentaire: