Scrivetemi - Ecrivez moi

Je crois que la cuisine unie tous les sens, les parfums, les couleurs, les saveurs, le toucher et bien sur la vue... Mais souvent on croit que c'est difficile et compliqué. Alors je vais proposer des recettes simples et faciles, mais bonnes.
Pas de haute cuisine, mais des plats de tous les jours que n'importe qui peut faire, et surtout en jouir.
Je suis curieux et goûte à tout, donc toutes les nouvelles recettes proposées ou envoyées, seront essayées.
Je ne garantis pas de poster ici tous les jours, mais le plus souvent possible.

Laissez des commentaires SVP, ça aide à mieux faire...Merci bien.

Penso che la cucina stimoli tutti i sensi, i profumi, i colori, i sapori, il toccare e la vista ovviamente... Ma spesso crediamo che sia complicato o difficile. Per questo vi proporrò delle ricette semplici da fare, ma buone. Piatti che si possono fare tutt'i giorni , e che chiunque può fare, e sopratutto gradire.
Sono curioso e goloso, perciò se mi mandate delle ricette le proverò, e tutte quelle che metterò qui saranno prima testate da me. Non garantisco di scrivere ogni giorno, ma il più spesso possibile.

Lasciatemi dei commenti per favore, mi aiuta a fare meglio...Grazie

touteslesrecettes

Top blogs de recettes

Link&Sites

Recette Cuisine
Recettes de cuisine
Recettes de Cuisine
Retrouvez mes recettes sur
Recettes de Cuisine

rejoignez jeanmarces sur cooknow.fr

Archives du blog

vendredi 10 août 2012

Antipasti à l'Italienne, et autres...



Palmiers salés, bouchées de l'été, Falafels et poivrons confits que j'ai fait hier soir pour un diner au jardin. J'avais aussi du tabouleh et de la salade russe. Mais je n'ai pas réussi à tout photographier car je n'ai que deux mains hélas. Les recettes de tabouleh et falafel je les ai déjà publiées, donc je vous donne juste les autres.
Pour les palmiers, il faut une pâtes feuilletée ( moi j'ai pris celle légère). On  l'étend sur le plan de travail, on met dessus du fromage râpé (emmenthal dans mon cas) et puis des tomates sèches coupées en petit morceaux. Après quoi on roule une moitié vers le centre et l'autre pareil de façon a obtenir comme deux rouleaux parallèles. Ensuite on coupe les tranches de 1cm d'épaisseur, que l'on met sur papier sulfurisé dans un moule à four en gardant un peu d'espace entre eux parce que ça gonfle. Et puis au four 30 minutes à 180°.
Les bouchées sont simplement de la pâte philo que j'ai mis 10 minutes au four dans les moules à muffins. Et ensuite j'ai mis dedans (une fois refroidies), du tabouleh, de la salade russe et les poivrons confits. Je trouve ça très joli à voir avec toutes ces couleurs.
Les Falafels vous trouvez ma recette sur le site.
Et enfin les poivrons confits c'est très simple à faire.
Il faut les éplucher de la peau, puis les couper en petit morceaux, les mettre dans un moule sur papier sulfurisé, et puis y ajouter: un peu d'huile d'olive, du sel du poivre moulu (5 baies) et du sucre de canne. Le tout passé au four à 140° pendant 30 minutes. C'est facile et beau à voir.
Et voilà, en trois bonnes heures de travail on obtient un super Antipasti misti.

Aucun commentaire: