Scrivetemi - Ecrivez moi

Je crois que la cuisine unie tous les sens, les parfums, les couleurs, les saveurs, le toucher et bien sur la vue... Mais souvent on croit que c'est difficile et compliqué. Alors je vais proposer des recettes simples et faciles, mais bonnes.
Pas de haute cuisine, mais des plats de tous les jours que n'importe qui peut faire, et surtout en jouir.
Je suis curieux et goûte à tout, donc toutes les nouvelles recettes proposées ou envoyées, seront essayées.
Je ne garantis pas de poster ici tous les jours, mais le plus souvent possible.

Laissez des commentaires SVP, ça aide à mieux faire...Merci bien.

Penso che la cucina stimoli tutti i sensi, i profumi, i colori, i sapori, il toccare e la vista ovviamente... Ma spesso crediamo che sia complicato o difficile. Per questo vi proporrò delle ricette semplici da fare, ma buone. Piatti che si possono fare tutt'i giorni , e che chiunque può fare, e sopratutto gradire.
Sono curioso e goloso, perciò se mi mandate delle ricette le proverò, e tutte quelle che metterò qui saranno prima testate da me. Non garantisco di scrivere ogni giorno, ma il più spesso possibile.

Lasciatemi dei commenti per favore, mi aiuta a fare meglio...Grazie

touteslesrecettes

Top blogs de recettes

Link&Sites

Recette Cuisine
Recettes de cuisine
Recettes de Cuisine
Retrouvez mes recettes sur
Recettes de Cuisine

rejoignez jeanmarces sur cooknow.fr

Archives du blog

mardi 21 août 2012

Rouleaux d'aubergines "à la Parmigiana", recette très légère


Les rouleaux d'aubergines "à la Parmigiana" dans ma version très légère, sans friture et avec très peu d'huile. Tout est dans la technique de cuisson un peu particulière, qui permet de faire un plat très léger et végétarien.
Ingredients pour deux personnes:
Deux aubergines de votre gout
du coulis de tomate et quelques petites tomates cerises "Pachino"
du basilic frais (une trentaine de feuilles)
des petites mozzarelle (ciliegine - cerises)
Origan, sel et huile d'olive
Commencez par couper les aubergines en tranche d'un demi centimètre.
Mettez les sur une grille avec dessus pas mal de sel pour les faire "transpirer" et enlever l'amer. Moi je met la grille du four sur l'évier.
Faite une sauce tomate de cette façon. Mettez dans une poêle, un peu d'huile d'olive, la sauce (coulis de tomates), et par dessus un peu d'origan, du sel, et les tomates cerises. Mélangez le moins possible, couvrez, et laissez cuire à feu très bas sans jamais remuer.

Quand les aubergines ont perdu pas mal de liquide, lavez les et séchez les. Puis mettez sur le feu un grill, dans mon cas celui à steak. Chauffez le à blanc et puis grillez les aubergines sans mettre aucune matière grasse
Préparez le basilic et faite égoutter les mozzarelle.
Une fois que toutes les aubergines sont grillés, mettez les sur un plan de travail et remplissez les avec une feuille de basilic et une ou deux moitié de mozzarelle. Enroulez et fermez avec un cure-dent.
Maintenant éteignez le feu sous la sauce tomate, mettez dessus vos rouleaux et parsemez encore le tout de basilic émincé. Couvrez et laissez reposer comme ça au moins un quart d'heure. Cela fera fondre la mozzarella sans la cuire.
Une fois que vous voyez que le fromage a bien fondu, mettez dans l'assiette et couvrez avec la sauce tomate et encore un peu de basilic frais.
Et voilà votre plat. C'est léger, très savoureux, et parfait pour une soirée d'été accompagné d'un verre de rosé bien frais.

Aucun commentaire: