Scrivetemi - Ecrivez moi

Je crois que la cuisine unie tous les sens, les parfums, les couleurs, les saveurs, le toucher et bien sur la vue... Mais souvent on croit que c'est difficile et compliqué. Alors je vais proposer des recettes simples et faciles, mais bonnes.
Pas de haute cuisine, mais des plats de tous les jours que n'importe qui peut faire, et surtout en jouir.
Je suis curieux et goûte à tout, donc toutes les nouvelles recettes proposées ou envoyées, seront essayées.
Je ne garantis pas de poster ici tous les jours, mais le plus souvent possible.

Laissez des commentaires SVP, ça aide à mieux faire...Merci bien.

Penso che la cucina stimoli tutti i sensi, i profumi, i colori, i sapori, il toccare e la vista ovviamente... Ma spesso crediamo che sia complicato o difficile. Per questo vi proporrò delle ricette semplici da fare, ma buone. Piatti che si possono fare tutt'i giorni , e che chiunque può fare, e sopratutto gradire.
Sono curioso e goloso, perciò se mi mandate delle ricette le proverò, e tutte quelle che metterò qui saranno prima testate da me. Non garantisco di scrivere ogni giorno, ma il più spesso possibile.

Lasciatemi dei commenti per favore, mi aiuta a fare meglio...Grazie

touteslesrecettes

Top blogs de recettes

Link&Sites

Recette Cuisine
Recettes de cuisine
Recettes de Cuisine
Retrouvez mes recettes sur
Recettes de Cuisine

rejoignez jeanmarces sur cooknow.fr

Archives du blog

mardi 7 août 2012

Pâtes fraiches au saumon et ail des ours



Pâtes fraiches au saumon et ail des ours.
Quand c'était la saison, j'avais fait mon pesto d'ail des ours (dont j'avais je crois publié la recette). Et vu que cela se conserve dans l'huile et au frigo, il est encore délicieux. Je pense que ça se trouve à acheter en pot dans certain magasins Bio, mais il faut probablement chercher un peu... Quand aux pâtes, j'ai utilisé des tagliolini, qui sont des toutes petites tagliatelle, presque aussi fines que des spaghetti. Le saumon fumé ajoute ses saveurs et un petit coté exotique je trouve.
Ingrédients pour trois personnes :
Deux càs de pesto d'ail des ours
50gr de saumon fumé
300gr de tagliolini frais à l'oeuf 
huile d'olive, et poivre noir moulu
Découpez le saumon en petit cubes
Ajoutez dessus le pesto d'ail des ours et de l'huile cru
Faites cuire les pâtes les quelques minutes nécessaires et puis une fois égouttées, mélangez à la sauce en ajoutant dessus le poivre moulu .
Je n'ai pas mis de sel dans la sauce car le saumon et le pesto en contiennent selon moi suffisamment. Mais bien sur j'ai mis du sel dans l'eau de cuisson des pâtes.
Et voilà, le plat est prêt en quelques minutes.

Aucun commentaire: