Scrivetemi - Ecrivez moi

Je crois que la cuisine unie tous les sens, les parfums, les couleurs, les saveurs, le toucher et bien sur la vue... Mais souvent on croit que c'est difficile et compliqué. Alors je vais proposer des recettes simples et faciles, mais bonnes.
Pas de haute cuisine, mais des plats de tous les jours que n'importe qui peut faire, et surtout en jouir.
Je suis curieux et goûte à tout, donc toutes les nouvelles recettes proposées ou envoyées, seront essayées.
Je ne garantis pas de poster ici tous les jours, mais le plus souvent possible.

Laissez des commentaires SVP, ça aide à mieux faire...Merci bien.

Penso che la cucina stimoli tutti i sensi, i profumi, i colori, i sapori, il toccare e la vista ovviamente... Ma spesso crediamo che sia complicato o difficile. Per questo vi proporrò delle ricette semplici da fare, ma buone. Piatti che si possono fare tutt'i giorni , e che chiunque può fare, e sopratutto gradire.
Sono curioso e goloso, perciò se mi mandate delle ricette le proverò, e tutte quelle che metterò qui saranno prima testate da me. Non garantisco di scrivere ogni giorno, ma il più spesso possibile.

Lasciatemi dei commenti per favore, mi aiuta a fare meglio...Grazie

touteslesrecettes

Top blogs de recettes

Link&Sites

Recette Cuisine
Recettes de cuisine
Recettes de Cuisine
Retrouvez mes recettes sur
Recettes de Cuisine

rejoignez jeanmarces sur cooknow.fr

Archives du blog

jeudi 1 mars 2012

Petit à petit l'oiseau fait son nid.

J'écrirais ici dans mes deux langues, selon mon humeur et mon envie. Mais si vous avez des questions ou bien si vous voulez recevoir la recette publiée en Français, écrivez moi, je promet de l'envoyer rapidement.
Ceci dit, je vous en soumet une très bonne et très simple:
Farinata classica
250 gr de farine de pois chiches 
750gr d'eau
Huile d'olive un bon verre
sel, origan, romarin et poivre noir.
Si vous n'avez pas de farine de pois chiches, vous pouvez utiliser des pois secs, en les passant au mixer.
Et si vous voyez que ça reste gros, pas de panique...

Bon alors on va mélanger la farine avec l'eau, y ajouter une bonne pincée de sel, du romarin sec ou frais (disons une vingtaines d'aiguilles), une bonne cuillère à soupe d'huile d'olive.
Bien mélanger et puis mettre dans un grand bol couvert, et faire reposer au moins 4 heures.
Une nuit entière c'est encore mieux.

Une fois passé la nuit ou les 4 h, il faut allumer le four au maximum 220° c'est bon, 250° c'est mieux.
Pour ceux qui on passé les pois secs au mixer, il va falloir repasser le tout pour que ça devienne une pâte bien liquide. 
Ensuite on prend un plat à four, rond et assez plat d'environ 28cm.
Il faut y mettre une bonne dose d'huile (environ un demi verre)
Après quoi on verse la pâte de façon homogène.
On couvre avec ce qui reste d'huile, et on ajoute l'origan et une bonne dose de poivre moulu frais.
Au four pendant au moins 25 minutes, et puis quand vous voyez que ça dore bien , vous passez 10 minutes au grill.
La Farinata devient d'une belle couleur ocre et rien que le parfum est un délice.

En Liguria, on mange ça, nature, ou bien avec du jambon, ou encore une tranche de lard coupé fin.
On peut aussi accompagner avec des épinards sauté à l'ail, ou simplement un légume vapeur de votre choix.
Je conseille un bon vin blanc très frais, un Sauvignon, ou bien un verdicchio.
Bon régal.
Farinata

1 commentaire:

jamyl a dit…

je vais essaier de la faire dimanche... allors. mes enfants ils adore ce gendre de choses
Bon app!!1