Scrivetemi - Ecrivez moi

Je crois que la cuisine unie tous les sens, les parfums, les couleurs, les saveurs, le toucher et bien sur la vue... Mais souvent on croit que c'est difficile et compliqué. Alors je vais proposer des recettes simples et faciles, mais bonnes.
Pas de haute cuisine, mais des plats de tous les jours que n'importe qui peut faire, et surtout en jouir.
Je suis curieux et goûte à tout, donc toutes les nouvelles recettes proposées ou envoyées, seront essayées.
Je ne garantis pas de poster ici tous les jours, mais le plus souvent possible.

Laissez des commentaires SVP, ça aide à mieux faire...Merci bien.

Penso che la cucina stimoli tutti i sensi, i profumi, i colori, i sapori, il toccare e la vista ovviamente... Ma spesso crediamo che sia complicato o difficile. Per questo vi proporrò delle ricette semplici da fare, ma buone. Piatti che si possono fare tutt'i giorni , e che chiunque può fare, e sopratutto gradire.
Sono curioso e goloso, perciò se mi mandate delle ricette le proverò, e tutte quelle che metterò qui saranno prima testate da me. Non garantisco di scrivere ogni giorno, ma il più spesso possibile.

Lasciatemi dei commenti per favore, mi aiuta a fare meglio...Grazie

touteslesrecettes

Top blogs de recettes

Link&Sites

Recette Cuisine
Recettes de cuisine
Recettes de Cuisine
Retrouvez mes recettes sur
Recettes de Cuisine

rejoignez jeanmarces sur cooknow.fr

Archives du blog

dimanche 25 mars 2012

Vermicelles de soja aux légumes et viande de veau

Bonjour, avec cette heure de sommeil perdue cette nuit on est pas aussi en forme ce matin...
Mais le soleil brille, et puis ce soir la journée sera plus longue.
Hier soir j'ai fais ce plat d'inspiration Orientale, et je vous le propose tel quel, mais en fait les variations sur les légumes sont infinies et surtout, selon votre goût et votre frigo ...

pour une personne :

Un nid de vermicelle
une côtelette de veau coupée fine 
un morceau de poivron
une carotte
4 champignons Shiitake
des pousses de bambou
un petit oignon frais
une poignée de germes de soja
deux piments rouges Thaïlandais
Sauce de soja medium
huile de sésame
huile d'olive


On commence par mettre les vermicelles dans un bol avec de l'eau.
Faite de même avec vos champignons s'ils sont secs.
Ensuite il faut couper les légumes en morceaux fin et long (une sorte de Julienne), la viande aussi doit être coupée pareil, et puis je vous conseil d'enlever les pépins des piments. Et attention à ne pas vous toucher les yeux après !!!
Ensuite dans le wok, à flamme vive et avec un peu d'huile, on va faire sauter dans cette ordre:
Le poivron, la carotte, les pousses de bambou, l'oignon, les germes de soja.
Chaque fois que c'est assez cuit, vous enlevez en mettant de coté dans un bol, et vous passez au prochain.
Il faut finir avec les champignons.
S'ils sont frais, ajouter un peu de sauce de soja, si au contraire ils étaient dans l'eau, mettez les avec leur eau.
Faite bien revenir, puis vous ajoutez la viande, et quand elle a prit une belle couleur, mettez tous les légumes mis de coté. Ajoutez le piment.
Et puis enfin égouttez les pâtes et versez les dans le wok.
Tout ce beau monde doit sauter joyeusement quelques minutes à feu vif.
Quand c'est prêt , mettez dans une belle assiette et ajouter encore un peu de sauce de soja, et d'huile de sésame et si vous aimez, un peu d'oignon cru.
Manger chaud !







Aucun commentaire: