Scrivetemi - Ecrivez moi

Je crois que la cuisine unie tous les sens, les parfums, les couleurs, les saveurs, le toucher et bien sur la vue... Mais souvent on croit que c'est difficile et compliqué. Alors je vais proposer des recettes simples et faciles, mais bonnes.
Pas de haute cuisine, mais des plats de tous les jours que n'importe qui peut faire, et surtout en jouir.
Je suis curieux et goûte à tout, donc toutes les nouvelles recettes proposées ou envoyées, seront essayées.
Je ne garantis pas de poster ici tous les jours, mais le plus souvent possible.

Laissez des commentaires SVP, ça aide à mieux faire...Merci bien.

Penso che la cucina stimoli tutti i sensi, i profumi, i colori, i sapori, il toccare e la vista ovviamente... Ma spesso crediamo che sia complicato o difficile. Per questo vi proporrò delle ricette semplici da fare, ma buone. Piatti che si possono fare tutt'i giorni , e che chiunque può fare, e sopratutto gradire.
Sono curioso e goloso, perciò se mi mandate delle ricette le proverò, e tutte quelle che metterò qui saranno prima testate da me. Non garantisco di scrivere ogni giorno, ma il più spesso possibile.

Lasciatemi dei commenti per favore, mi aiuta a fare meglio...Grazie

touteslesrecettes

Top blogs de recettes

Link&Sites

Recette Cuisine
Recettes de cuisine
Recettes de Cuisine
Retrouvez mes recettes sur
Recettes de Cuisine

rejoignez jeanmarces sur cooknow.fr

Archives du blog

dimanche 7 octobre 2012

Le poulet du général Tao, 左公鸡, Zuǒ gōng



Le poulet du général Tao, 左公鸡, Zuǒ gōng . Est une recette qui vient de la province chinoise du Hunan. Je n'ai pas pu découvrir pourquoi il s'appelle comme ça, même en demandant à mes amis chinois. Mais il est vrai qu'il y a eu un héros des temps passés qui s'appelait ainsi. Ceci dit, la recette est assez simple et facile à réaliser pourvu d'avoir quelques ingrédients chinois.  Je vous donne ici ma version car j'y ajoute pour ma part des légumes.
Ingredients pour 4 personnes :
Deux gros blancs de poulet ou bien 6 cuisses
deux belles courgettes
deux petits poivrons, un rouge et un vert
trois gousses d'ail
du vinaigre de riz
dix champignons noirs et deux Shiitake
de l'huile de sésame
de la sauce de soja
un peu de miel
6 échalotes
deux petits oignons frais 
un bout de racine de  gingembre frais ( 5cm)
trois piments d'espelette
280gr de riz Thaï
des graines de sésame
un peu de farine
un peu de maizena 
sel rose et une huile d'olive pas trop forte. 
La première chose à faire, c'est de bien nettoyer le poulet, en enlevant la peau si nécessaire et puis de le couper en petit morceaux de trois ou quatre centimètres. Ensuite prenez un sac en plastique, mettez y une càs de farine et une de maizena, puis mettez y les morceaux de poulet, fermez le sac et agitez, de façon à bien les remplir de farine. Mettez les champignon dans un peu d'eau tiède pour les faire gonfler.
Dans une grande poêle, ou bien un wok, faites revenir l'échalote, l'ail et les piments . Puis ajoutez le gingembre râpé.
Ajoutez une tasse de vinaigre de riz, une tasse de sauce soja, et puis une fois que ça commence à réduire, ajoutez y les courgettes et les poivrons coupés en tranches. Mettez aussi les champignons avec leur eau.
Une fois que ça commence à s'épaissir, ajoutez le poulet, et faites sauter à feu vif.
Faites attention à ce que cela ne sèche pas trop, si jamais ajoutez encore un peu de vinaigre et de soja. Entretemps faites cuire le riz avec un petit zeste de citron.
Quand la suce est bien épaissie, ajoutez y une belle càs de miel et un peu d'huile de sésame. Vérifiez le sel en faisant attention car la sauce de soja est déjà assez salée.
Cela doit rester assez dense comme sauce, et le poulet cuit en 10 ou 15 minutes maximum.
Une fois cuit, mettez le riz dans les assiettes, le poulet avec sa sauce autour ou dessus, et puis ajoutez les petits oignons coupés en rondelles fines et les graines de sésame pardessus tout.
Et voilà le poulet du général Tao.

[recette asiatique]
[http://recette.de/chinoise]

Aucun commentaire: