Scrivetemi - Ecrivez moi

Je crois que la cuisine unie tous les sens, les parfums, les couleurs, les saveurs, le toucher et bien sur la vue... Mais souvent on croit que c'est difficile et compliqué. Alors je vais proposer des recettes simples et faciles, mais bonnes.
Pas de haute cuisine, mais des plats de tous les jours que n'importe qui peut faire, et surtout en jouir.
Je suis curieux et goûte à tout, donc toutes les nouvelles recettes proposées ou envoyées, seront essayées.
Je ne garantis pas de poster ici tous les jours, mais le plus souvent possible.

Laissez des commentaires SVP, ça aide à mieux faire...Merci bien.

Penso che la cucina stimoli tutti i sensi, i profumi, i colori, i sapori, il toccare e la vista ovviamente... Ma spesso crediamo che sia complicato o difficile. Per questo vi proporrò delle ricette semplici da fare, ma buone. Piatti che si possono fare tutt'i giorni , e che chiunque può fare, e sopratutto gradire.
Sono curioso e goloso, perciò se mi mandate delle ricette le proverò, e tutte quelle che metterò qui saranno prima testate da me. Non garantisco di scrivere ogni giorno, ma il più spesso possibile.

Lasciatemi dei commenti per favore, mi aiuta a fare meglio...Grazie

touteslesrecettes

Top blogs de recettes

Link&Sites

Recette Cuisine
Recettes de cuisine
Recettes de Cuisine
Retrouvez mes recettes sur
Recettes de Cuisine

rejoignez jeanmarces sur cooknow.fr

Archives du blog

lundi 8 octobre 2012

Oeufs à la tripe façon Romaine



Les oeufs à la tripe qui se font ici, n'ont rien à voir avec la recette Lyonnaise. Cela s'appelle "à la tripe" tout simplement à cause de l'aspect qu'ils ont une fois cuit, mais il est amusant de voir que les eux recettes on ceci en commun: Il n'y a pas de tripe dans les oeufs à la tripe...
Celui que je vous propose est un plat typique du Latium, d'origine paysanne, et je tiens cette recette des soeurs Ippoliti qui m'ont fait découvrir ce plat selon leur recette de famille.
Ingredients pour 2 personnes :
2 oeufs
un peu de parmesan râpé
un peu de chapelure
un petit oignon
une gousse d'ail
de la menthe fraiche (un petit bouquet)
un peu de coulis de tomates
sel, poivre et huile d'olive extra vierge
Il faut tout d'abord battre les oeufs avec un peu de sel.
 Puis on ajoute le parmesan râpé
Puis la chapelure et un peu de menthe ciselée
Ensuite il faut faire cuire cette omelette à feu doux, des deux cotés. Moi je la couvre et je la tourne à l'aide d'une assiette.
Maintenant il faut faire la sauce tomate, donc on fait revenir l'oignon et l'ail, et puis on ajoute le coulis de tomate, et encore de la menthe.
Entretemps vous pouvez couper en petites "lanières" votre omelette de façon à ce que cela ressemble justement à de la tripe.
Quand la sauce commence à bouillonner ajoutez y les morceaux d'omelette et faites cuire une dizaine de minutes en vérifiant le sel et en ajoutant un peu de poivre moulu.
Une fois que les bouts d'omelettes sont bien colorés de sauce, il ne vous reste qu'à mettre dans les assiettes et servir cette petite merveille de fraicheur.
Bon appétit à tous
Uova a trippa ®

Aucun commentaire: