Scrivetemi - Ecrivez moi

Je crois que la cuisine unie tous les sens, les parfums, les couleurs, les saveurs, le toucher et bien sur la vue... Mais souvent on croit que c'est difficile et compliqué. Alors je vais proposer des recettes simples et faciles, mais bonnes.
Pas de haute cuisine, mais des plats de tous les jours que n'importe qui peut faire, et surtout en jouir.
Je suis curieux et goûte à tout, donc toutes les nouvelles recettes proposées ou envoyées, seront essayées.
Je ne garantis pas de poster ici tous les jours, mais le plus souvent possible.

Laissez des commentaires SVP, ça aide à mieux faire...Merci bien.

Penso che la cucina stimoli tutti i sensi, i profumi, i colori, i sapori, il toccare e la vista ovviamente... Ma spesso crediamo che sia complicato o difficile. Per questo vi proporrò delle ricette semplici da fare, ma buone. Piatti che si possono fare tutt'i giorni , e che chiunque può fare, e sopratutto gradire.
Sono curioso e goloso, perciò se mi mandate delle ricette le proverò, e tutte quelle che metterò qui saranno prima testate da me. Non garantisco di scrivere ogni giorno, ma il più spesso possibile.

Lasciatemi dei commenti per favore, mi aiuta a fare meglio...Grazie

touteslesrecettes

Top blogs de recettes

Link&Sites

Recette Cuisine
Recettes de cuisine
Recettes de Cuisine
Retrouvez mes recettes sur
Recettes de Cuisine

rejoignez jeanmarces sur cooknow.fr

Archives du blog

mercredi 17 octobre 2012

Okonomiyaki (お好み焼き) ou crêpe Japonaise




Okonomiyaki (お好み焼き)  ou crêpe Japonaise . La parole Okonomiyaki est composée de Okonomi (お好み - ce que vous voulez) et Yaki (焼き - grillé) c'est donc une espèce de pizza renversée ou crêpe avec plein de variations possibles. La base de la pâte est très simple à faire. Normalement on mange ça avec de la viande de porc, mais on peut aussi varier selon l'humeur et le frigo du moment. Je vous propose ma version avec viande de dinde et ananas.
Ingredients pour une personne et puis il suffit de multiplier.
50gr de farine mixte (55, riz et fécule de mais)
80ml de bouillon Dashi  mais un court bouillon de poisson ou simplement de l'eau vont bien aussi
un oeuf
150gr de choux chinois
ciboulette
un peu d'algue Nori
une petite tranche de Bacon ou épaule fumée
Une tranche de dinde (escalope)
un peu de  ketchup
de la sauce de soja
du Worcestershire sauce
un peu de sucre de canne
du gingembre au vinaigre ou bien frais
du Wasabi.
Pour la pâte, il suffit de mélanger dans un bol, la farine, le bouillon, l'oeuf, et le choux coupé fin, de mélanger et puis d'ajouter encore dessus la ciboulette ciselée, le bacon que vous aurez fait revenir un peu et puis le gingembre haché.
Puis dans une poêle faite revenir la dinde coupée en lanières avec l'ananas, juste le temps que cela prenne de la couleur.
Ensuite couvrez avec la préparation, mettez un couvercle et faites cuire ainsi 5 ou dix minutes. Le temps que cela se solidifie et prenne de la couleur .
Préparez la sauce avec deux càs de ketchup, une de sauce soja, une de Worcestershire et une càc de sucre de canne.
Servez entière et avec la sauce ou bien coupée en tranches. Moi je retourne deux tranches sur quatre et puis j'ajoute aussi du Wasabi.
Et voilà votre Okonomiyaki (お好み焼き)
Itadakimasu

Aucun commentaire: