Scrivetemi - Ecrivez moi

Je crois que la cuisine unie tous les sens, les parfums, les couleurs, les saveurs, le toucher et bien sur la vue... Mais souvent on croit que c'est difficile et compliqué. Alors je vais proposer des recettes simples et faciles, mais bonnes.
Pas de haute cuisine, mais des plats de tous les jours que n'importe qui peut faire, et surtout en jouir.
Je suis curieux et goûte à tout, donc toutes les nouvelles recettes proposées ou envoyées, seront essayées.
Je ne garantis pas de poster ici tous les jours, mais le plus souvent possible.

Laissez des commentaires SVP, ça aide à mieux faire...Merci bien.

Penso che la cucina stimoli tutti i sensi, i profumi, i colori, i sapori, il toccare e la vista ovviamente... Ma spesso crediamo che sia complicato o difficile. Per questo vi proporrò delle ricette semplici da fare, ma buone. Piatti che si possono fare tutt'i giorni , e che chiunque può fare, e sopratutto gradire.
Sono curioso e goloso, perciò se mi mandate delle ricette le proverò, e tutte quelle che metterò qui saranno prima testate da me. Non garantisco di scrivere ogni giorno, ma il più spesso possibile.

Lasciatemi dei commenti per favore, mi aiuta a fare meglio...Grazie

touteslesrecettes

Top blogs de recettes

Link&Sites

Recette Cuisine
Recettes de cuisine
Recettes de Cuisine
Retrouvez mes recettes sur
Recettes de Cuisine

rejoignez jeanmarces sur cooknow.fr

Archives du blog

dimanche 28 octobre 2012

Lemon curd & Speculoos en verrines



Lemon curd et Speculoos. Une recette très "Britiche" mais contaminée par les Speculoos Belges et présenté à la Française en verrines.
Pas besoin de présenter le Lemon curd qui est la base de délicieuses tartes au citron, mais je voulais lui donner un petit coté croustillant et c'est une amie Québecquoise qui m'a fournie l'idée de base. Je pense qu'avec de la chantilly ou une glace à la crème ça doit être pas mal non plus.
Ingredients pour 6 verrines :
3 oeufs
4 citrons
150gr de sucre
une càs de maizena
une gousse de vanille
2 speculoos 
Commencez par prendre le zeste de deux citrons.
Puis pressez les tous.
Mettez le jus dans un récipient à bain-marie avec la vanille. Mélangez les oeufs le sucre et la maizena et ajoutez au jus en mélangeant de façon à éviter les grumeaux. Il faut mélanger pendant au moins vingts minutes pour que ce soit bien dense et cuit.
Si vous avez une casserole comme la mienne tenez le feu bien vif.
Une fois prêt il faut passer le tout pour enlever les zestes et la vanille.

 Emiettez les biscuits
Puis mettez en dans le fond et couvrez avec le  Lemon curd .
A la fin mettez en encore par dessus et puis mettez au frigo au moins deux heures
Lemon curd et Speculoos ®
[http://recettes.de/dessert]

1 commentaire:

cook-with-love a dit…

Une belle verrine bien gourmande comme je les aime !

Ps : J'organise un concours sur mon blog sur le thème 'votre plus belle recette de fêtes' avec plein de jolis lots à gagner ! J'espère t'y voir !
Bisous