Scrivetemi - Ecrivez moi

Je crois que la cuisine unie tous les sens, les parfums, les couleurs, les saveurs, le toucher et bien sur la vue... Mais souvent on croit que c'est difficile et compliqué. Alors je vais proposer des recettes simples et faciles, mais bonnes.
Pas de haute cuisine, mais des plats de tous les jours que n'importe qui peut faire, et surtout en jouir.
Je suis curieux et goûte à tout, donc toutes les nouvelles recettes proposées ou envoyées, seront essayées.
Je ne garantis pas de poster ici tous les jours, mais le plus souvent possible.

Laissez des commentaires SVP, ça aide à mieux faire...Merci bien.

Penso che la cucina stimoli tutti i sensi, i profumi, i colori, i sapori, il toccare e la vista ovviamente... Ma spesso crediamo che sia complicato o difficile. Per questo vi proporrò delle ricette semplici da fare, ma buone. Piatti che si possono fare tutt'i giorni , e che chiunque può fare, e sopratutto gradire.
Sono curioso e goloso, perciò se mi mandate delle ricette le proverò, e tutte quelle che metterò qui saranno prima testate da me. Non garantisco di scrivere ogni giorno, ma il più spesso possibile.

Lasciatemi dei commenti per favore, mi aiuta a fare meglio...Grazie

touteslesrecettes

Top blogs de recettes

Link&Sites

Recette Cuisine
Recettes de cuisine
Recettes de Cuisine
Retrouvez mes recettes sur
Recettes de Cuisine

rejoignez jeanmarces sur cooknow.fr

mercredi 4 avril 2012

Goulasch du Haut Adige



Il existe une quantité de version et de variation de Goulasch, du plus fameux Hongroie (Pörkölt), à la soupe de Goulasch ( Gulaschsuppe) Autrichienne. La recette que je vous propose, est une cousine du ragoût Tyrolais, mais au lieu d'y mettre de la viande de porc et de la saucisse, on y met du boeuf. Certain utilise du coulis ou du concentré de tomate, moi pas. D'autres utilisent de la farine ou des fécules, moi pas. Par contre vous serez surpris par le parfum qu'ajoute le citron à ce plat. Une petite parenthèse à propos des grains d'Aneth, parce que souvent j'entend dire que les gens mettent du Cumin, hors c'est une erreur de traduction. En effet les Allemands appellent "Kümmel" l'Aneth, et non pas le cummin, qui ne fait pas parti de leurs épices, étant donné son origine asiatique. Alors que l'anis et l'aneth, sont très souvent utilisés dans la cuisine du centre de l'Europe, et dans le pain notament.
Normalement on accompagne avec de la polenta, ou bien des Canederli de Speck (Recette publié sur ce blog).
Il vous faudra une cocotte en fonte ou en grès, comme vous préférez. 
Les doses sont pour 4 personnes

600gr de Paleron (épaule) de boeuf coupé en cube de  3 ou 4 cm 
Un gros oignon jaune
Un verre de vin rouge par exemple : Lagrein ou Cabernet
Une cuillère à soupe de  Paprika doux
Une cuillère à café de  Paprika fort
Une belle feuille de laurier
Une grosse carote
Un demi citron
De la moutarde de Dijon
Des grains d'Aneth, une cuillère à café abondante
De la marjolaine séchée ( ou bien fraiche si vous avez)
De l'huile d'olive
Du gros sel de Camargue

On commence par l'oignon, qui doit bien dorer, et devenir trasparent

Quand c'est prêt, retirez l'oignon et faite revenir la viande 


Il faut cuire à feu vif et bien tourner la viande de tous les cotés. 
Lorsque la viande a prit une belle couleur, fumé avec le verre de vin, et quand l'alcool est évaporé, ajoutez les deux paprikas et melangez bien.
Mettez aussi une belle cuillère à soupe de moutarde, les grains d'aneth, un peu de marjolaine (seulement si vous l'avez sèche), et puis trois bouts d'écorce de citron coupés fins. Epluchez votre carote et coupez la en gros morceaux que vous ajouterez avec la feuille de laurier et une bonne pincée de gros sel. Couvrez d'eau juste au desus de la viande, pas plus. Fremez le couvercle et faite cuire a feu très doux.


Il faut compter environ une heure et demi de cuisson, et si jamais ça manque ajoutez un peu d'eau mais pas trop.
Faite attention à la cuisson de la carote, lorsqu'elle sera assez cuite pour l'écraser ò la fourchette, il ne manque que dix minutes. Alors faite disparaitre la carote en l'écrasant bien dans la sauce, ajoutez encore quelques grains d'Aneth, la marjolaine fraiche si vous en avez, et une cuillère à soupe de jus de citron.



Dix minutes plus tard, la couleur devrait être d'un beau rouge brique, la viande bien tendre, et la sauce , cremeuse mais pas trop dense. Ajustez le sel, et accompagnez avec ce que vous préférez. Moi j'ai fais des pommes vapeurs au romarin.


Buon appetito 

Aucun commentaire: