Scrivetemi - Ecrivez moi

Je crois que la cuisine unie tous les sens, les parfums, les couleurs, les saveurs, le toucher et bien sur la vue... Mais souvent on croit que c'est difficile et compliqué. Alors je vais proposer des recettes simples et faciles, mais bonnes.
Pas de haute cuisine, mais des plats de tous les jours que n'importe qui peut faire, et surtout en jouir.
Je suis curieux et goûte à tout, donc toutes les nouvelles recettes proposées ou envoyées, seront essayées.
Je ne garantis pas de poster ici tous les jours, mais le plus souvent possible.

Laissez des commentaires SVP, ça aide à mieux faire...Merci bien.

Penso che la cucina stimoli tutti i sensi, i profumi, i colori, i sapori, il toccare e la vista ovviamente... Ma spesso crediamo che sia complicato o difficile. Per questo vi proporrò delle ricette semplici da fare, ma buone. Piatti che si possono fare tutt'i giorni , e che chiunque può fare, e sopratutto gradire.
Sono curioso e goloso, perciò se mi mandate delle ricette le proverò, e tutte quelle che metterò qui saranno prima testate da me. Non garantisco di scrivere ogni giorno, ma il più spesso possibile.

Lasciatemi dei commenti per favore, mi aiuta a fare meglio...Grazie

touteslesrecettes

Top blogs de recettes

Link&Sites

Recette Cuisine
Recettes de cuisine
Recettes de Cuisine
Retrouvez mes recettes sur
Recettes de Cuisine

rejoignez jeanmarces sur cooknow.fr

mercredi 11 avril 2012

Rigatoni à la Ricotta fumée salée


Une autre recette rapide et simple, mais délicieuse.
Mais l'ingrédient principal n'est peut être pas connu ou ne se trouve pas partout.
Dans le sud de l'Italie, on fait une Ricotta qui est salée et puis fumée.
C'est une saveur intense et très forte, qui sent bon le fumé.
C'est d'ailleurs un ingrédient fondamental de la "Norma" (recette Sicilienne avec des aubergines frites). Le seul problème c'est qu'il n'existe (à ma connaissance), aucun équivalent Français.
Ceci dit, j'aime bien en avoir à la maison, et la mettre sur les pâtes à la place du parmesan pour certaines recettes. 
Aujourd'hui je l'ai simplement grattée sur une assiette de Rigatoni à la sauce tomate.
Voici la recette pour 4 personnes:

400gr de Rigatoni
une forme de Ricotta salata
un peu de coulis de tomate (200gr)
une gousse d'ail
sel poivre et huile d'olive.

On commence par mettre l'eau à bouillir pour cuire les pâtes.
Dès que ça bout on met le Rigatoni accompagnés d'une cuillère à soupe de gros sel.
Entretemps, dans une poêle on fait dorer la gousse d'ail entière avec un peu d'huile.
Dès que l'ail change de couleur, on enlève et on ajoute le coulis de tomate.
Faite cuire à feu doux le temps que les pâtes soient "al dente".
Avant d'égoutter mettez dans la sauce tomate, une louche de l'eau de cuisson, et puis allez y. Ajoutez ensuite les Rigatoni dans la poêle et mélangez bien jusqu'à ce que tout le liquide soit absorbé.
Grattez, assez gros, (comme dans les photos) un peu de ricotta dans le fond des assiettes, et puis versez dessus les pâtes bien chaudes.
Grattez dessus une autre bonne dose de Ricotta, et du poivre moulu frais.
C'est fait. Régalez vous.







Aucun commentaire: