Scrivetemi - Ecrivez moi

Je crois que la cuisine unie tous les sens, les parfums, les couleurs, les saveurs, le toucher et bien sur la vue... Mais souvent on croit que c'est difficile et compliqué. Alors je vais proposer des recettes simples et faciles, mais bonnes.
Pas de haute cuisine, mais des plats de tous les jours que n'importe qui peut faire, et surtout en jouir.
Je suis curieux et goûte à tout, donc toutes les nouvelles recettes proposées ou envoyées, seront essayées.
Je ne garantis pas de poster ici tous les jours, mais le plus souvent possible.

Laissez des commentaires SVP, ça aide à mieux faire...Merci bien.

Penso che la cucina stimoli tutti i sensi, i profumi, i colori, i sapori, il toccare e la vista ovviamente... Ma spesso crediamo che sia complicato o difficile. Per questo vi proporrò delle ricette semplici da fare, ma buone. Piatti che si possono fare tutt'i giorni , e che chiunque può fare, e sopratutto gradire.
Sono curioso e goloso, perciò se mi mandate delle ricette le proverò, e tutte quelle che metterò qui saranno prima testate da me. Non garantisco di scrivere ogni giorno, ma il più spesso possibile.

Lasciatemi dei commenti per favore, mi aiuta a fare meglio...Grazie

touteslesrecettes

Top blogs de recettes

Link&Sites

Recette Cuisine
Recettes de cuisine
Recettes de Cuisine
Retrouvez mes recettes sur
Recettes de Cuisine

rejoignez jeanmarces sur cooknow.fr

samedi 7 avril 2012

Poire fourrée au fromage



Un Dicton Italien très populaire récite :
"Al contadino non far sapere quant'è buono il formaggio con le pere".
Ce qui signifie: "Ne dis pas au paysan quel régal les poires avec le fromage".
Comme si on risquait d'être privés de poires et de fromages...
Ceci dit, il est vrai que ce fruit se mari très bien avec presque tous les fromages.
Ce que je vous propose est une entrée / hors d'oeuvre qui a l'avantage d'être facile à faire, qui laisse la bouche fraiche et qui prépare bien le ventre à la suite du repas.
Pour ma version j'ai utilisé un fromage mou mais savoureux (Robiola), mais vous pouvez y mettre ce que vous voulez pourvue que ça soit assez liquide et fondant, et pas trop fort de goût. Même un bleu bien fait ou un Brie peuvent faire l'affaire.
Quand a ce qui décore, les possibilités dépendent de vos envie et de ce que vous avez sous la main. Moi j'ai fait comme ça.

Une poire Bosc par personne
de la Robiola
des petits pois frais dégoussés
un piment rouge piquant
des amandes en tranche 
quelque feuilles de salade frisée
des petites feuilles de menthe fraiche (Nana si possible)
des graines de sésame noir
sel bleu de perse
poivre noir moulu frais
huile d'olive extra vierge

Il faut tout d'abords, avec un bon couteau, couper la poire en tranches de 3 ou 4 mm dans le sens de la longueur et sans l'éplucher.

Ensuite avec un petit couteau ou un épluche-patate, ou bien un vide-ananas, enlevez le centre de chaque tranche pour enlever la partie dure et les pépins.


A la fin vous devez obtenir un fruit avec une espèce de cheminée. 


Maintenant, en partant du bas, posez une tranche dans le plat, mettez le fromage dans le trou, et puis superposez la prochaine tranche en répétant l'opération jusqu'à obtenir le fruit entier mais fourré. Eliminez la première et la dernière tranche. Et terminez en étalant bien le fromage sur le dessus.


Et puis libérez votre fantaisie pour décorer comme ça vous plait mieux. 
Moi j'ai mis les amandes, les petits pois, le piment coupé en tranche fine, la salade, les feuilles de menthe, le sésame, le sel, le poivre et puis un filet d'huile par dessus tout.
Le mélange de ces saveurs douces, piquantes, mou et croquant sont un plaisir indéfinissable. Mais quel bonheur...







Aucun commentaire: